Aventures TDAH : Péripéties d’une maman “Une virée chez le dentiste…”

TDAH

Comme j’ai très peur du dentiste (vraiment très peur! Les araignées et le dentiste…même combat  ), c’est mon chum qui s’occupe des rendez-vous des enfants d’habitude. Mais lundi passé, celui qui aime se « cacher » dans le sous-sol, avait une réunion qui s’étirait au bureau, donc, c’est moi qui a dû y aller !!!!!

Le fun a commencé dès que mon fils a mis les pieds dans la salle d’attente en criant à tout le monde qu’il devait écouter les consignes, car sa mère roulait sur ses sacs de patience de secours …bon, de quoi j’ai l’air encore (je pensais m’être parlé à voix basse). Et ma fille d’ajouter… une mère à boutte  !!!! Cet échange mère-fille rempli de zénitude est offert par ALWAYS  .

Finalement, notre tour arrive…nous sommes sauvés  . Juste à entendre le bruit des différents instruments utilisés par l’hygiéniste dentaire, dans ma tête, j’étais dans une salle de torture… et pas comme celle de Fifty shades of grey  .

Pendant que j’essayais de me convaincre que le clown n’allait pas me sauter dessus, ma fille avait oublié de laisser son attitude d’ado chiante, oups… fatigante  à la maison  . Mon fils s’installe sur la chaise en gigotant et en parlant sans arrêt (vive les rendez-vous de soir quand la médication ne fait plus effet et pourrait se traduire par: cette soirée est une gracieuseté de votre chum pogné au bureau  ). Il enfile les lunettes fumées en disant à l’hygiéniste dentaire: « Salut bébé, chez moi ou chez toi ce soir?». Tout le monde dans la clinique pouffe de rire  , même les gens dans la salle d’attente!

Moi je suis comme… why me!!!!! Ma fille fait des gros yeux à son frère qui lui fait la Honte de sa vie (je lui donne raison sur ce coup-là  ) et moi j’ai vraiment très très hâte que le rendez-vous finisse  .

La dentiste arrive enfin (les 3 minutes d’attente m’ont semblés une éternité !!!!). Elle fait l’examen final et nous dit: « Tout est beau, on a hâte de vous revoir dans six mois! ». Et moi de lui répondre: « Le papa va se faire un plaisir d’amener les enfants au prochain rendez-vous. Pouvez-vous lui bouquer un rendez-vous de soir? » 

Sarah Dostie

Laisser un commentaire